
Facebook : les publicités pour un commerce, c’est OUI !
J’ai entendu parler de Caroline, en voyant passer sur facebook l’image d’une coiffure avec une splendide tresse qui venait d’être faite. Il s'agissait de celle de ma compagne ! Jolie surprise. Caroline a bien voulu témoigner et nous décrit comment elle est en train...

Interview : « nos différents points de contacts et pourquoi on fait tout ça… »
Pierre-Yves, son associé et leur équipe pilotent 2 sudios de tattoos et piercings. Ils ont créé une relation à long terme avec les membres de leur communauté. Cela correspond à leur activité mais pas seulement. On comprend vite que leur démarche est en fait très...

Interview : « mon dispositif pour rester en contact avec mes clients… »
Soazic a créé un dispositif de contact très riche pour sa librairie. Elle nous explique comment et pourquoi elle l'a constitué. Personnellement, je suis admiratif. Quand on l'entend parler (et quand on va visiter sa boutique) on se rend bien compte que c'est une...

Interview : « comment je recontacte mes clients et avec quel résultat… »
Yves est un "vieux briscard" du commerce. On ne va pas lui apprendre son métier, il sait où il va. C'est aussi un homme de convictions et ma visite m'a montré qu'il avait les idées très claires sur le caractère indispensable d'un fichier client pour un commerçant....

4 questions clés qui donnent envie de revenir dans votre boutique.
Qu'est-ce qui se joue au premier passage ? Peut-être parce que vous n'avez pas beaucoup de temps par client, peut-être aussi parce que vous avez tout à faire en même temps, l'étape clé du premier passage en boutique n'invite pas toujours à revenir. Pourquoi ?...